5 conseils avant d’acheter un sac à main

sac à main

Les sacs font craquer les femmes mais il faut savoir les choisir car tous les modèles ne sont pas forcément adaptés à votre morphologie et votre personnalité.  Idem pour la qualité et les autres critères, il faut vérifier que le sac  sélectionné puisse vraiment répondre à vos besoins. Dans cet article découvrez de bons conseils pour bien choisir un sac à main.

Suivez ces 5 conseils pour bien choisir votre sac à main

Les conseils suivants peuvent vraiment vous aider à faire un choix méticuleux de votre sac à main :

  • Sélectionnez un modèle correspondant à votre morphologie et votre taille : inutile de choisir un gros sac si vous êtes menue ou petite afin de garantir des proportions harmonieuses. Si vous êtes plus grande, vous pouvez choisir un modèle gros volume. Choisissez aussi votre sac suivant votre silhouette, ronde, fine ou normale.
  • Sélectionnez un modèle en fonction de l’occasion (pour quel événement ?) ou de vos activités. Le type de sac doit s’adapter à l’événement ou l’endroit où vous vous rendez. Par exemple, le sac pour un mariage et le sac pour aller travailler ne peuvent pas être le même. Idem pour le sac pour aller à la plage et le sac pour une soirée. De toute façon, à chaque tenue, le sac adapté. Un sac multi-occasions serait l’idéal.
  • Sélectionnez un sac avec la bonne couleur : à moins de collectionner plusieurs modèles, privilégiez les modèles avec une couleur passe-partout comme le noir. Cependant, vous pouvez oser les couleurs en fonction de votre tenue. Actuellement, les couleurs flashy et nude sont particulièrement en vogue.
  • Sélectionnez un sac avec une matière résistante : le cuir est la référence en matière de sac en main. Le daim et le croco sont aussi des matières qui durent dans le temps. Néanmoins, il existe de nombreux modèles en matière synthétique intéressants (comme le nylon). Vérifiez l’étiquette si vous n’êtes pas sûre de la matière.
  • Sélectionnez un sac suivant vos habitudes : porté main ou porté épaule. Le mieux c’est de choisir un modèle que l’on peut porter au poignet et comme une bandoulière. Vérifiez donc que le modèle choisi comporte une longue bandoulière.

Autres astuces pour bien choisir votre bon sac

Besace, pochette ou cartable, comment faire le bon choix ? Pour les tenues habillées et chic, la pochette est vraiment parfaite. Ce modèle est disponible sous différents formats, coloris et style. Pour aller travailler ou faire les courses, le cartable est pratique avec une longue bandoulière. La besace, quant à lui, est passe-partout puisqu’il est facile à porter. Elle peut d’ailleurs se porter en bandoulière, à la main ou l’épaule.

Accordez plus d’attention aux détails qui font toute la différence et la beauté d’un sac à main. Les modèles à franges sont en vogue depuis quelques années et ne sont pas encore prêt à partir. Et les pompons vous aimez ? Ceux-ci sont aussi fabuleux, en cuir ou en tissu, ils apportent une touche originale aux sacs. Idem pour la fermeture éclair, plus  visible mais particulièrement décoratif sur un sac à main. Vous aimez les imprimés ? Oui, vous pouvez opter pour ces modèles surtout si vous recherchez une touche festive et originale. Les imprimés animal sont toujours en vogue, il ne vous reste plus qu’à trouver le modèle répondant à vos envies. Si vous aimez le style vintage, un large choix s’offre à vous.