Comment porter une ceinture large avec sa robe ?

ceinture

La ceinture est un des accessoires les plus portés par les hommes et les femmes. Au-delà de son rôle de maintien, elle apporte une touche exceptionnelle à un look. Il existe différents types de ceinture pour les hommes et les femmes. Les femmes peuvent porter une ceinture large sur leur robe. Regardons de près ce type de ceinture pour voir de quoi il s’agit.

Pourquoi mettre une ceinture large sur une robe ?

A l’origine, la ceinture permet de maintenir un vêtement et de le cintrer comme il se doit. Sur une robe, elle peut être un détail important pour embellir le look lui-même. De ce fait, il y a une très grande différence quand on pose la ceinture et quand on l’enlève. Elle joue là le rôle d’un vrai accessoire de mode indispensable. De plus, elle est disponible sous différentes formes, couleurs et taille. Les modèles et les styles sont variés, vous trouverez sûrement un ou plusieurs modèles répondant entièrement à vos envies. Imprimés, couleurs flashy ou coloris sobres, un large choix de modèles n’attendent plus que vous sur le marché. 

Par ailleurs, les marques utilisent différentes matières pour les concevoir. On peut alors trouver une ceinture large en cuir, en tissu élastique, en tissu classique, etc. Le tissu élastique est pratique et confortable, qui plus est apporte une jolie touche à la robe. Si vous voulez vous faciliter la vie, prenez juste un foulard et ajustez-le sur votre taille pour cintrer votre robe ou tout simplement pour embellir votre look. Sinon, privilégiez le cuir si vous recherchez une matière résistante et élégante. Le daim et le croco sont aussi d’excellents choix quand il s’agit de ceinture large. Par ailleurs, vous pouvez  porter cet accessoire sur différents modèles de robe : robe moulante, robe large, robe longue ou courte, robe avec ou sans manches, etc. L’objectif étant de cintrer, marquer la taille ou tout simplement pour apporter plus de style à votre tenue.

Nos conseils pour bien porter une ceinture large avec sa robe

Porter une ceinture large permet de dévoiler vos courbes pour une taille plus définie. Une robe beaucoup trop large sera plus structurée avec cet accessoire. N’importe quelle robe de style décontracté ou casual sera plus chic si vous ajoutez une ceinture large dessus. Attention ! Il faut la mettre sur le tour naturel de votre taille. Les risques de tomber dans le fashion faux pas sont nombreux, soyez prudente. Si la robe est large, placez la ceinture en dessous des os des hanches. Cela vous permet, en effet, de rallonger votre silhouette. Même si la ceinture est un simple accessoire, elle mérite toute votre attention car dites-vous bien qu’elle est portée pour embellir la tenue. Sans elle, votre tenue risque de vous tasser surtout si vous êtes petite et menue.  Si vous êtes grande et ronde, vous risquez de paraître plus grosse. Le choix de la couleur est essentiel car la ceinture ne doit pas causer de contraste. Faites un rappel de couleur avec les autres accessoires comme les chaussures ou les bijoux, votre look sera superbe. oirée de luxe.