Exemples de tenue de soirée de luxe pour femme

robe de luxe

Se rendre à une soirée pour une femme, c’est l’occasion de se mettre sur son 31 mais encore faut-il trouver la tenue parfaite. Pour se démarquer, pourquoi pas une tenue de soirée de luxe. Quelles tenues de luxe choisir et comment en trouver ? Les réponses dans cet article.

Privilégiez les articles de marques ou de créateur

Opter pour une robe de marque ou de créateur est une excellente option si vous souhaitez porter une tenue de luxe parfaite. Faites cependant attention aux modèles de série car vous risquerez de tomber sur une personne qui porte la même pièce que vous. Les marques sont nombreuses, tout comme les modèles qu’elles proposent. Vous pouvez par exemple opter pour une robe cocktail courte ou longue de couleur rouge, raffinée avec des détails en cristal. Les paillettes subliment aussi votre tenue tout comme le cristal. A marier avec des sandales à talons dorées ou Gold, particulièrement tendances actuellement. N’oubliez pas les bijoux plaqués or : collier, bracelet et des bagues. Le tout combiné à une jolie pochette haut de gamme en daim.  Si vous avez la silhouette fine et proportionnée, privilégiez le modèle près du corps pour dévoiler vos atouts. Avec cette même silhouette, d’autres tenues de soirée de luxe vous iront à ravir : robe longue fourreau de couleur unie avec des escarpins dorés, talons aiguille et bout pointu ; une robe crayon nude bustier ou off shoulder mariée à des escarpins rouge ou des sandales à talons dorées et une petite pochette de marque. 

Si vous avez des rondeurs, essayez de les cacher. Néanmoins, privilégiez les modèles dos nus pour rester glamour et sexy sans tomber dans la vulgarité. Sinon, vous pouvez opter pour un modèle qui convient à toutes les morphologies : la robe trois trous ou la robe de danseuse. Pour la touche chic et luxueuse, privilégiez les belles matières. Privilégiez le Sequin, le satin doré ou rouge et la guipure. Toutes les couleurs sont permises mais il vaut mieux suivre les tendances pour être au goût du jour. Voici trois couleurs à privilégier qu’il s’agisse de chaussures ou de robe : dorée, rouge, nude, rose poudrée, rose gold ou pastel. Pour les bijoux, les plaqués or sont en vogue. Pour les pochettes, tout dépend de la couleur de votre robe et de vos chaussures. Un conseil : oubliez les pochettes noires pour une fois et misez sur les couleurs.

Comment trouver une tenue de soirée de luxe ?

Une tenue de soirée de luxe n’est pas difficile à trouver. Grâce à Internet, les magasins, les marques et les créateurs sont plus proches de leur clientèle. En quelques clics, vous pouvez trouver une tenue de soirée répondant à vos exigences. Investir dans une tenue de luxe, c’est cher non ? Non, pas forcément puisqu’il existe plusieurs solutions pour dénicher de belles pièces de marques ou de créateur. Vous pouvez par exemple vous rendre sur un site de vide dressing de luxe pour trouver une  robe, des chaussures, un sac et des accessoires de marque ou de créateur à prix accessible. Notez également que les marques prestigieuses et les grands créateurs proposent souvent des promotions et des offres exceptionnelles pour le plus grand plaisir des fashionistas. Suivez de près vos favoris car souvent, ils peuvent aussi organiser des jeux concours pouvant vous permettre d’obtenir une tenue de soirée de luxe.